Google est le moteur de recherche le plus prisé à l’échelle mondiale. L’une de ses branches les plus utilisées est Google map, il vous permet de vous orienter facilement. Mais comment avoir accès à Google maps ? Suivez ce guide pour avoir la réponse à cette question.
À propos de Google maps ?
Pour être visible aux yeux du public ou développer la notoriété de votre établissement sur internet, il faut s’inscrire sur Google maps. La connaissance du référencement local d’une entreprise permet également de développer leur entreprise. Pour s’inscrire sur Google maps, vous devez de prime abord avoir un compte Google my business. Ce compte vous est vraiment indispensable pour localiser au mieux votre société. Une fois inscrit, vous pouvez maintenant entamer ces étapes suivantes pour parfaire l’inscription au sein du Google maps.
La première étape
La majorité des sociétés s’inscrit sur Google maps pour faire accroître le référencement de leur entreprise. Alors, comment faire l’inscription ? Il faut de prime abord aller sur la page officielle de Google my business. Pour ce faire, entrez sur le moteur de recherche de cette page : https://www.google.fr/business/. Puis, cliquez sur la mention « inscrit votre entreprise sur Google ». Une fois terminé, vous serez redirigé automatiquement sur la carte Google map. Ensuite, il faut identifier votre entreprise sur la carte en cliquant son nom sur Google. Vous devez par la suite insérer l’adresse complète de votre local. En tout, pour finaliser votre localisation, appuyez seulement sur la rubrique « J’ai parfaitement saisi le nom et l’adresse-me laisser fournir toutes les informations concernant mon établissement ».
Deuxième étape
Après avoir fini de situer votre entreprise, vous pouvez maintenant gérer votre compte en cochant cette rubrique « Je suis autorisé à gérer cette entreprise et j’accepte les conditions d’utilisation ». Ensuite, il faut cliquer sur : « continuer et valider ultérieurement ». Enfin, il faut mettre à jour votre fiche My business pour mettre en avant les avis des clients. Leurs avis sont souvent accompagnés des notes. Pour afficher au mieux votre visibilité sur internet et pour plus de transparence aux yeux des clients, vous devez insérer les horaires d’ouverture de votre entreprise, vos contacts, votre page web et votre adresse. Certaines entreprises mettent également des photos de leur enceinte ou de leurs activités pour
Troisième étape
Après avoir rempli tous les renseignements nécessaires concernant votre établissement, notamment son emplacement et son numéro de téléphone, vous appuyez ensuite sur la mention « envoyer ». Le service de Google maps vérifie par la suite l’authentification de toutes vos informations. Si ces dernières sont bien correctes, il vous envoie immédiatement un code de validation. Après réception dudit code, vous le saisissez sur le tableau de bord de votre page My business pour valider définitivement votre page. Attention, il faut bien vérifier toutes vos informations avant de valider l’opération. Une fois terminé, cliquez sur « Modifications terminées ». Tout internaute peut donc vous localiser sur le web et connaître votre activité grâce aux informations fournies par Google maps. Autrement dit,
De tout ce qui précède, pour la bonne visibilité de votre établissement, s’inscrire sur Google maps est vraiment nécessaire. L’inscription se fait juste en quelques minutes. Pour ce faire, il vous faut un compte Google my business. Ensuite, suivre toutes à la lettre toutes les étapes mentionnées ci-dessus en y insérant quelques détails (fiche Google my business, votre activité, etc.).